Icones reseaux sociaux

SEO et Google

La game se joue sur Google, et pour être dans les 1ers résultats de recherche, ça prend une visibilité (liens retour) sur Internet et du contenu sur votre site web. Plus Google vous voit sur la toile, plus il vous considère et plus il vous place haut dans les résulats de recherche. Nous intervenons dans les liens retour par le marketing-réseau (SEO c’est à dire Search Engine Optimization, SEM ou Search Engine Marketing) et les réseaux sociaux (SMO, Social Media Optimization).

Qu’est-ce que le référencement?

Google définit le SEO comme suit:

Améliorer la présence d’un site Web dans les résultats des moteurs de recherche organiques.

vocabulaire de marketing en ligne, Apprendre avec Google

Cela semblerait être une définition simple, mais laissez-nous en dire plus à ce sujet. Généralement, il s’agit d’améliorer la visibilité de votre site Web auprès de votre audience en ligne via les résultats des moteurs de recherche. En d’autres termes, les méthodes d’optimisation qui aident à améliorer la capacité de votre site Web à figurer sur la première ou la deuxième page des résultats de recherche naturels.

Dans les termes les plus simples, vous voulez créer un contenu unique, frais et de qualité, écrit pour votre public et créer des liens de qualité à partir de sites Web pertinents qui pointent vers ce contenu spécifique afin de générer de la crédibilité et de l’autorité. Bien sûr, SEO implique beaucoup d’effet et il y a eu beaucoup de livres écrits entourant le sujet, encore une fois si vous respectez les règles de base de la publication de contenu de qualité et la construction de liens retour de qualité, alors vous allez dans la bonne direction. présence dans les résultats de recherche organiques.

Qu’est-ce que SEM?

Bien que les termes SEO et SEM aient été précédemment utilisés de manière interchangeable dans le passé en raison de leur origine et de leur signification très proches, ils sont aujourd’hui distincts les uns des autres. Selon Google, la définition de SEM (search engine marketing) est la suivante:

L’utilisation de la publicité en ligne sur les pages de résultats des moteurs de recherche pour aider les visiteurs à trouver votre site Web. SEM utilise souvent le paiement par clic (PPC), un modèle d’enchères qui ne facture les annonceurs que lorsqu’un internaute clique sur leur annonce (également appelée coût par clic ou CPC).

vocabulaire de marketing en ligne, Apprendre avec Google

SEM implique clairement des publicités payantes telles que Adwords, Bing ads, Yahoo et toutes autres méthodes de publicité en ligne. Ce processus englobe la création de campagnes et la mesure des résultats. Vous définissez un budget et vous attendez un retour immédiat sur cet investissement (ROI). C’est la méthode la plus rapide pour afficher votre site Web sur la première page des résultats du moteur de recherche. Ces résultats de recherche s’affichent en tant qu’annonces sponsorisées en haut ou sur le côté des résultats de recherche naturels.

Qu’est-ce que SMO?

Avec une meilleure compréhension de ce que SEO et SEM vous demandez peut-être ce qu’est SMO? L’optimisation des médias sociaux (SMO) est décrite comme suit:

L’optimisation des médias sociaux (SMO) augmente la visibilité de vos profils de médias sociaux, de votre activité de réseau social et de votre contenu publié afin que les visiteurs qui recherchent des informations et des ressources soient en relation avec votre contenu. L’optimisation des médias sociaux permet de générer du trafic vers votre site Web ou votre blog, le rendant plus accessible aux autres utilisateurs, de créer des communautés autour de votre marque pour renforcer la notoriété de la marque et d’indexer les profils de vos réseaux sociaux, vos activités sociales et vos blogs plus facilement.

La difficulté ici, vous devez construire des profils en ligne via des réseaux de médias sociaux qui peuvent facilement être partagés via le contenu créé sur votre site ou votre blog. En outre, vous devez ajouter des boutons de partage de médias sociaux pour permettre aux visiteurs de partager facilement votre contenu afin d’élargir votre audience à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées.

Pourquoi investir dans le SEO

Vous pouvez avoir le plus beau site au monde, offrir les meilleurs produits et services, ça ne sert à rien si personne ne le visite. Les gros engins de recherche, comme Google, Yahoo et Bing utilisent des algorithmes complexes pour décider qui sort plus haut qu’un autre dans les résultats de recherche. Un des plus importants facteurs dans leur algorithme sont les liens retour. Un lien retour est quand quelqu’un a un lien vers votre site à partir de son site. Plus vous avez de liens retour vers votre site, plus vous sortez haut dans les résultats de recherche. Nous avons trouvé que le meilleur moyen d’avoir des liens retour réside dans le fait d’inscrire nos clients dans les plus petits engins de recherche. S’ils décident de vous lister, vous aurez plus de liens retour pointant vers votre site et par conséquent plus de visibilité Google.

Parlons prix

À partir de 499$ CAD pour 1000 liens retour (promo pour un temps limité), vous pouvez améliorer votre positionnement organique et ainsi conclure les ventes que vous escomptiez quand vous avez créé votre site et de faire d’Internet un véritable levier pour acquérir des clients. Cette offre s’échelonne sur une période d’un an pour ne pas que Google pense que nous faisons du SPAM et vous place sur sa blacklist, communément appelé sandbox. Ce montant inclue une analyse « On site » de votre site Web. En faisant affaire avec nous, vous bénéficiez de 23 ans d’expérience du monde Internet et de judicieux conseils tel:

Quand un site Web ne donne pas le rendement souhaité, c’est soit que c’est le site qui n’est pas assez « vendeur » ou c’est que le site ne reçoit pas beaucoup de visiteurs. Pour en avoir le coeur net, installez Google Analytics sur votre site, vous saurez ainsi le nombre de visiteurs, d’où ils proviennent et ce qu’ils consultent.

Celà peut sembler paradoxal, mais nous aidons les compagnies (qu’elles soient dans le B2B ou le B2C, internationales, locales ou « Repeat Business ») à réduire leur budget Google Adwords en augmentant leurs positions sur Google par le référencement organique (SEO).

Contactez-nous ou visitez notre boutique, je vous ferai un audit de vos liens retour sans frais et un audit de votre principal compétiteur, question de savoir combien de liens retour ça vous prend pour le dépasser.

 

Quebecwebplus, Mario Verville, B.Sc.
34 Odette-Pinard
Québec, Qc, Ca
G1E 5P5
418 554-3710
admin@quebecwebplus.com

Étiqueté avec :                                
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol