3 facteurs de classement avec un potentiel pour sortir vite dans les résultats de recherche de Google

Top 3 facteurs

Google a beaucoup de facteurs de classement. En fait, beaucoup d’entre eux restent des inconnues mystérieuses dans la recette SEO. Ceux-ci sont retenus à des fins concurrentielles. Google ne veut pas que sa « sauce secrète » soit copiée.

Même si nous ne connaissons pas tous les facteurs de classement possibles pour Google, nous pouvons identifier les plus efficaces. Celles-ci ont plus de poids sur l’échelle des facteurs de classement. Comme le montre ce tableau périodique des facteurs de réussite du référencement provenant des moteurs de recherche, la qualité est importante pour chacun d’entre eux.

Les facteurs de classement les plus importants feront une énorme différence pour vous. Vous le verrez dans le trafic et dans les conversions résultant de ce trafic.

En particulier, concentrez-vous sur la qualité du contenu, des liens et de l’architecture du site pour les gros retours. Faisons le point sur chacun de ces facteurs et explorons comment les utiliser.

3 facteurs de classement avec un potentiel de gains élevé
Il y a une idée principale que vous devez comprendre à propos des facteurs de classement. Ils sont adaptés à l’expérience utilisateur.

Si vous répondez aux besoins de votre auditoire en leur facilitant la tâche pour obtenir ce dont ils ont besoin, vous vous classerez mieux.

Bien sûr, tout commence par le contenu.

1. Contenu

Le contenu est toujours, partout, le numéro un.

Vous avez entendu la phrase « Le contenu est roi » si souvent qu’il est devenu un cliché. Mais, comme tous les bons clichés, c’est une phrase trop utilisée précisément parce qu’elle sonne vrai.

Fournir un contenu de qualité sur votre site Web est l’un des meilleurs moyens de classer sur Google. Période.

Cependant, à mesure que le temps passe et que la technologie évolue, la façon dont vous écrivez et créez ce contenu pour un classement décent a également changé.

Il y a peu de temps, tout était question de mots-clés. À présent? Google place la pertinence au sommet des must-have pour la qualité du contenu.

La pertinence signifie quelques choses différentes pour le contenu concernant le sujet:

Il doit être pertinent pour l’entreprise ou l’entreprise. Par exemple, si vous vendez des sacs à main de marque, vous ne devriez pas écrire sur des hôtels de luxe.
Il doit absolument être pertinent pour le public visé et ses préoccupations, besoins et désirs. Par exemple, si vos clients sont des pères et mères au foyer d’âge moyen, vous ne devriez rien écrire pour les jeunes parents dans la vingtaine.
En plus de cela, la pertinence a aussi à voir avec l’intégralité. Cela signifie que vous devriez:

Choisissez des sujets plus étroits et soyez exhaustif et détaillé. Fournir des informations utiles et beaucoup de réponses.
Champion du contenu de longue durée sur des articles courts. Les articles plus longs ont tendance à être plus détaillés / exhaustifs. C’est un cercle d’influence, juste là.
Search Engine Land recommande de rechercher votre public et de collecter des données à leur sujet. Cela vous aide à comprendre à qui vous vous adressez. Ces données définissent les intentions du consommateur, c’est-à-dire où elles sont en train d’effectuer un achat.

Si vous pouvez les influencer dans ce voyage à travers un excellent contenu, vous partez dans des endroits.

contentisking

Étonnamment, Bill Gates a inventé l’expression «Content is king» en 1996.

2. Liens (y compris Link-Building et Backlinks)

Après le contenu, vos liens sont le facteur de classement le plus important. Bien sûr, ils ne peuvent pas être d’anciens liens. Celles-ci doivent être de qualité également.

Cela signifie que vous devez établir un lien avec les sites d’autorité et que les sites d’autorité doivent être liés à vous.

Google mesure la qualité des liens de différentes manières. En règle générale, les sites plus grands et plus respectables ont une autorité supérieure. Ceci est juste du bon sens. Cependant, les sites pertinents pour vous qui sont liés à vous comptent également, indique le site du moteur de recherche.

Comment gagnez-vous des backlinks de qualité? Vous devez promouvoir votre contenu et votre réseau. Ceci est souvent appelé « construction de liens ».

Il existe de nombreuses stratégies excellentes pour la création de liens. Pour vous inspirer, consultez le journal du moteur de recherche , Moz et Backlinko. Chacun a un guide exhaustif.

De manière utile, une excellente méthode pour créer des liens naturels consiste à créer un contenu fantastique.

3. Architecture du site (rubriques, « Crawlability » et convivialité du mobile)

Après la création du contenu et des liens, l’architecture du site est le troisième facteur de classement le plus important.

Il y a beaucoup de petits morceaux qui composent cette large catégorie:

Comme il est facile pour Google de « explorer » votre site Web
Comment vos pages sont structurées et organisées avec des titres et des sous-titres

À quel point votre site est mobile
Il y en a plus, mais ce sont celles sur lesquelles vous devez vous concentrer.

Site Web rampant
Les moteurs de recherche indexent votre site en l’explorant. Essentiellement, ils lisent vos pages pour les aider à comprendre de quoi il s’agit. S’ils ne peuvent pas explorer vos pages, vous ne serez pas indexé. Si vous n’êtes pas indexé, vous ne vous présentez pas dans les résultats de recherche.

Heureusement, il est très facile de faire de votre site un « crawlable ». En général, évitez les conceptions pointilleuses qui peuvent cacher les informations de base de vos pages aux robots. Cela inclut JavaScript et Flash – des erreurs dans le code peuvent masquer vos liens ou même votre texte. Si vous en avez besoin dans votre conception, demandez à un concepteur Web de s’assurer qu’il est correct.

Rubriques et sous-titres
Si vous voulez classer, faites attention à vos H1 et H2. Les moteurs de recherche les utilisent pour comprendre le contenu d’une page. Les mots-clés dans les en-têtes peuvent également augmenter vos chances de classement.

De plus, sans ces indices structurels intégraux, votre public sera frappé par un mur de texte. Croyez-moi, ils ne voudront pas y aller.

Convivialité Mobile
Un ordinateur n’est plus le seul moyen d’accéder à Internet. Nous pouvons maintenant nous connecter sur nos smartphones, tablettes et même nos montres. En conséquence, Google récompense les sites compatibles avec les mobiles en les classant plus haut dans les recherches mobiles.

Rendez votre site accessible via n’importe quel appareil et vous aurez de meilleures chances de vous classer plus haut.

Combinez ces aspects de l’architecture de site pour prendre en charge votre contenu et la création de liens.

Pour classer, vous avez besoin d’un contenu, de liens et d’une structure de qualité
La beauté de tous les facteurs de classement est qu’ils n’existent pas en silos. Au lieu de cela, ils s’appuient l’un sur l’autre pour le soutien. Enlevez-en un, et votre qualité va chuter, un peu comme une tour Jenga.

En bref, vous devez être détaillé et minutieux à chaque tour pour vous classer. C’est simple en théorie, difficile en pratique, mais totalement réalisable.

Fermer le menu
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
×

Panier