Aider un nouveau site Web à performer dans les engins de recherche plus rapidement

Graphique SEO

Tout le monde sait que le processus de référencement est lent.

Vous ne parvenez pas au sommet de Google (et y restez) sans un certain temps, d’efforts et de travail sérieux.

Les sites de recherche plus anciens feront probablement plus confiance aux sites établis plus anciens grâce aux années de données et à l’engagement des utilisateurs. Vous aurez une bataille difficile à faire quand vous partez de zéro.

Alors, comment un nouveau site commence-t-il à rivaliser avec des géants enracinés? Et comment un site Web arrive-t-il en tête de la recherche Google?

Eh bien, ce n’est certainement pas sans espoir: dans le monde en constante évolution des algorithmes de Google, vous pouvez faire quelques choses clés pour améliorer votre visibilité et vous aider à vous classer plus haut …

Le contenu est roi
Ce n’est pas moins vrai simplement parce qu’il a été dit avant …

Les moteurs de recherche tels que Google valorisent et classent le bon contenu avant tout. Après tout, ils fournissent des données précieuses à leurs utilisateurs.

Cela peut sembler simple, mais la règle fondamentale du référencement est d’investir dans une écriture de qualité qui sert vraiment vos utilisateurs … et de la mettre à jour aussi souvent que possible pour qu’elle reste pertinente et utile.

Plus votre contenu est performant, plus il est probable que d’autres personnes le partagent, le relient et le commentent, ce qui contribue à améliorer le classement.

Vous ne devez jamais lancer un nouveau site avec un contenu mince ou quelques pages seulement si vous voulez être sérieux en matière de classement. Assurez-vous que, avant le lancement du site, vous avez beaucoup de bonnes pages et d’articles de blog prêts à être utilisés. Et continuez à ajouter du contenu à votre site au cours des premières semaines et des premiers mois pour renforcer la confiance et l’autorité.

Trier vos mots-clés

Mais avant même de commencer à créer du contenu pour votre nouveau site, vous devez définir ce dont vous avez besoin pour écrire. Faites une liste de mots-clés et de termes de recherche que vous souhaitez cibler et concevez du contenu autour de cela.

N’oubliez pas que les utilisateurs se tournent souvent vers Google pour poser des questions, alors faites-en votre mission pour y répondre. Utilisez H1 et H2 et colorez vos mots clés dans votre contenu, garantissant ainsi une utilisation constante et naturelle.

Toutefois, ne précipitez pas votre recherche de mots clés et ne soyez pas tenté de cibler les termes de recherche évidents. Si vous êtes confronté à de gros concurrents, ils (et mille autres) auront probablement une forte emprise sur ces mots-clés, et il peut être difficile de vous frayer un chemin.

Pour lutter contre cela, vous devez penser plus « niche ». Visitez l’ outil Google Keyword Planner (vous devez avoir un compte Google Adwords pour y accéder) et recherchez des mots clés peu compétitifs avec des classements de recherche élevés et notez les lacunes dont vous pourriez tirer parti. Concentrez votre contenu sur ces termes spécialisés et observez la croissance de votre trafic organique.

Surtout si vous parvenez à exploiter un sujet que personne d’autre ne couvre (mais qui a un volume de recherche décent), vous pouvez vous rendre directement au sommet, devant les autres sites de votre créneau.

Rappelez-vous: le classement est tout au sujet de la sémantique
Ne vous méprenez pas en pensant que la simple répétition de mots-clés et de phrases dans votre contenu est une bonne pratique SEO.

À mesure que les algorithmes de Google se sont développés et sont devenus plus sophistiqués, ils savent repérer les contenus de spam en utilisant des techniques de classement évidentes et les rejeter. Votre nouveau site Web doit utiliser vos mots-clés naturellement et les mélanger avec des expressions et des mots similaires.

Pensez aux pluriels, aux synonymes et aux mots associés. Un moyen facile d’obtenir beaucoup de nouvelles phrases est de regarder en bas des résultats de recherche Google pour des suggestions supplémentaires.

Surtout pour un nouveau site, un langage peu naturel ou une optimisation excessive peut être une voie dangereuse. Vous ne voulez pas gagner une réputation de spam dès le premier jour.

Faire un bilan de santé

Les moteurs de recherche le détestent lorsque des sites sont remplis de bogues, de pages à chargement lent et de liens vers de nombreux sites Web obscurs. Commencez avec un site Web bien optimisé avec un bon travail de base et une vitesse de chargement de page décente et vous êtes sûr de prendre quelques points immédiatement.

En 2016, les recherches sur le Web par le biais du mobile dépassaient le bureau pour la première fois, et si vous pensez à l’utilisation de votre propre téléphone portable, il est facile d’imaginer comment ce nombre a augmenté. En fait, une étude menée en 2016 par Google a montré que 40% des personnes interrogées utilisent uniquement leur smartphone dans une journée moyenne. Il est donc essentiel que votre affichage Web soit optimisé pour les utilisateurs mobiles et facile à lire sur un téléphone. Sinon, vous risquez de perdre la moitié de vos visiteurs presque immédiatement!

Les vérifications techniques du référencement avant la mise en service sont absolument ESSENTIELLES . Voici quelques-unes des questions essentielles que vous devez aborder:

Redirections
404s
Optimisation mobile et vitesse
La canonisation
Métadonnées sur la page
Structure de liaison interne
Indexage.
Les moteurs de recherche améliorent la résolution des défaillances techniques sur site, mais ne leur rendent pas difficile le classement de votre site. Commencez par une excellente base technique.

Montrez votre amour en reliant

Une autre façon pour les moteurs de recherche de classer les sites Web consiste à examiner les liens entrants et sortants. Il est donc essentiel que vous développiez votre stratégie de liaison interne. Pour les liens externes, accédez à des sites Web de qualité avec un excellent contenu de manière naturelle et commencez également à créer des liens retour (backlinks) vers votre propre site (Québecwebplus offre ce service, voir la boutique).

Comme nous l’avons déjà vu, il est essentiel de disposer d’un site de liens et il est essentiel que vous intégriez le partage de liens dans votre stratégie marketing. Sans conversation et reconnaissance, il est très difficile d’accumuler tous ces liens importants.

Les nouveaux sites Web doivent être prudents en ce qui concerne la création de liens, en particulier avec tout ce qui peut vous rendre trop optimisé ou ciblé en ce qui concerne vos textes d’ancrage. Essayez de résister à la tentation de faire trop de «sculpture de texte d’ancrage» en premier lieu et de créer des liens naturels et personnalisés pour vous permettre de continuer.

Il est temps de socialiser

Et ce ne sont pas seulement les sites relatifs qui peuvent vous aider à créer des liens – le social est tout aussi important. Commencez à partager votre contenu sur Facebook et Twitter (et partagez également l’URL de votre site Web sur vos sites sociaux) et intégrez-les à votre site pour gagner instantanément du trafic et de la traction.

Plus le contenu et l’intérêt que votre contenu génère sur les réseaux sociaux, mieux sera votre référencement, alors faites en sorte que ces boutons sociaux soient bien visibles sur votre site.

Pour les nouveaux sites, assurez-vous que l’API Open Graph fonctionne correctement, car cela peut entraîner des problèmes de partage au départ.

Vous pouvez déboguer le vôtre sur Facebook en utilisant ses outils de développement :

Et aussi, validez vos cartes Twitter :

Construire un blog décent rempli de nombreux avis et contenus intéressants est un excellent moyen de bâtir rapidement votre réputation en ligne.

Encouragez encore plus de partages sociaux et amenez de nouveaux utilisateurs sur votre site en invitant des experts sur le blog invité. Faites vos recherches et assurez-vous que les experts ont un bon suivi et proposez-leur de discuter de sujets intéressants.

Une fois le blog publié, demandez-lui de créer un lien sur son propre site et sur les réseaux sociaux – et renvoyez-le!

Être riche en médias

Outre les liens, les moteurs de recherche explorent également différents types de médias sur votre site. Utilisez des images (assurez-vous qu’elles sont bien étiquetées), des vidéos, des infographies, des fichiers GIF et tout ce que vous pouvez penser (le cas échéant) pour rendre votre contenu plus intéressant et utile pour vos lecteurs et plus consultable.

Des listes de tâches, des publications informatives et des vidéos augmenteront vos chances d’entrer dans la zone de réponse convoitée, alors concentrez-vous sur la création de contenu de tente pour augmenter la visibilité du site rapidement.

Continuer à analyser

Par-dessus tout, l’un des éléments clés à retenir concernant le référencement est qu’il ne s’agit jamais d’une tâche terminée. La façon dont les moteurs de recherche fonctionnent est en constante évolution et de nouvelles compétitions se développent tout le temps, vous devez donc être au top de vos classements de pages et garder un œil sur tous les changements en permanence.

Si vous avez acheté une entreprise ou repris un site existant ayant son propre historique et son propre contenu, tirez le meilleur parti de ce que vous avez là et ne jetez pas le tout avec votre nouvelle stratégie de contenu. Dès que vous détectez des changements, mettez à jour votre contenu avec de nouvelles informations et travaillez continuellement pour améliorer votre site Web. En fait, selon un test de Backlinko, la mise à jour et la republication d’anciens articles de blog avec du contenu et des images nouveaux et améliorés peuvent augmenter votre trafic organique de 111%. Donc, gardez tout le contenu sur votre site aussi frais et nouveau que possible.

À une époque où Google gère au moins 2 000 milliards de recherches par an (et en compte), il est essentiel que les nouvelles entreprises soient visibles. Si vous souhaitez que votre nouveau site Web soit rapidement classé, vous devez connaître les besoins de votre public et vous assurer de répondre à toutes leurs requêtes.

Avant tout, vous avez besoin d’un contenu de qualité qui utilise tous vos mots-clés et qui dépasse la concurrence. Intégrez votre stratégie pour rester informé sur les modifications apportées aux moteurs de recherche et adapter et mettre à jour continuellement votre contenu pour le rendre aussi frais et convivial que possible.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
×

Panier