Quatre manières d’obtenir des liens retour (backlinks) et ainsi sortir plus haut dans les résultats de Google

SEO et Backlinks

Les entreprises soucieuses de leur référencement évitent à tout prix le contenu spammé et le bourrage de mots-clés et investissent dans des contenus exceptionnels qui les positionnent comme une autorité dans leur domaine. Quant aux liens retour (backlinks), ils doivent maintenant être gagnés ou achetés chez des entreprises qui ne font pas de SPAM, tel Quebecwebplus qui inscrit les sites dans des annuaires (sites toujours bien côtés), plus d’information dans notre boutique.

C’est exactement ce dont je veux parler: comment gagner des backlinks de qualité qui aident votre site à mieux se classer.

Pourquoi avez-vous besoin de backlinks?

Nous savons déjà que les backlinks constituent l’un des trois facteurs de classement que Google a lui-même jugé pertinents.

Google nous dit que les backlinks importent beaucoup pour votre classement ça devrait suffire à vous amener à vous concentrer davantage sur eux.

Voici pourquoi: les robots Google considèrent chaque backlink sur votre site Web comme un vote de confiance. Lorsque quelqu’un se connecte à votre contenu, cela signifie qu’il fait confiance à ce que vous dites. Cela signifie que vous êtes une autorité dans votre domaine. Donc, vous méritez de vous classer plus haut.

De toute évidence, plus il y a de liens pointant vers votre site Web, plus votre autorité est élevée. Et votre classement Bien entendu, l’autorité du site Web qui vous relie est également importante. Donc, ne vous précipitez pas pour obtenir des liens à partir de n’importe quel site Web. En fait, vous devriez désavouer les liens provenant de sites Web ayant peu d’autorité.

Voyons maintenant comment vous pouvez obtenir ces liens de qualité de la bonne façon.

4 tactiques pour obtenir des backlinks de qualité sur votre site web

1. Publier du contenu intéresssant

Tout le monde publie du contenu, vous devez donc vous démarquer, le contenu d’autorité est le moyen d’y arriver.

Les articles de blog longs sont le moyen le plus simple de vous transformer en une autorité dans votre domaine.

Écrivez de manière exhaustive sur votre sujet. Offrir des explications, donner des sources et indiquer d’autres ressources. Ecrivez autant que vous devez écrire pour donner à vos lecteurs aucune raison de rebondir sur la page de résultats.

Mais ne vous en faites pas. Ne le traînez pas trop longtemps. Vous obtiendrez un contenu ennuyeux.

Produire un excellent contenu auquel les gens veulent se connecter est la première étape vers un référencement abordable .

Lorsque vous embauchez des rédacteurs SEO , assurez-vous qu’ils sont habitués à écrire pour les lecteurs humains et qu’ils ne vont pas simplement remplir votre contenu avec des mots-clés et l’appeler un jour.

Obtenir des liens sur les mérites de votre contenu est, bien sûr, la meilleure tactique. Mais vous devez aider votre contenu tout au long de son parcours sur Internet.

Le meilleur des articles de blog ne vaut rien si personne ne parvient à le lire. Alors, faites-en la promotion via des annonces, des courriels ou communiquez avec les experts auxquels vous avez lié votre contenu pour le rendre célèbre.

2. Blog invité

Ecrire pour d’autres plates-formes. Partagez vos connaissances avec de nouveaux publics et obtenez des liens vers votre site Web en même temps.

Ecrire pour des plates-formes comme SiteProNews est un excellent moyen pour moi d’établir mon autorité sur le terrain, d’obtenir des backlinks vers mon propre site Web et même de recevoir des clients. La grande majorité des articles que je publie en tant que blogueur invité aboutissent à des pistes.

Si vous choisissez judicieusement vos plates-formes de blogs, vous n’aurez rien à perdre en produisant plus de contenu. Mais tu gagnes beaucoup!

3. Devenir une source pour les journalistes

Ne vous inquiétez pas – vous n’avez pas à assister à des nouvelles mondiales pour devenir une source.

HARO est une plateforme qui met en relation des journalistes et des blogueurs dans tous les domaines imaginables avec des sources fiables. Rappelez-vous ces « 10 experts partagent leurs points de vue sur … » articles? C’est l’une des façons dont ils deviennent réalité.

Le processus est simple et totalement gratuit. Il existe également des options payantes sur HARO, mais vous pouvez toujours commencer par la version de base gratuite.

Vous vous inscrivez en tant que source, puis attendez le premier email de HARO. Ils envoient généralement deux par jour.

Faites défiler vers le bas dans votre domaine d’activité – vous pouvez trouver quelque chose de la bio-ingénierie aux ragots. Vous obtiendrez des instructions sur la manière de contacter le journaliste qui a besoin d’aide et des détails sur ce dont il a besoin d’aide – un mémoire, si vous voulez.

4. Atteindre par email

Il existe deux situations dans lesquelles vous pouvez vous adresser par courrier électronique à une personne que vous n’avez jamais rencontrée, mais pensez qu’elle pourrait être intéressée par un lien vers votre site Web.

Tout d’abord, vous avez vu qu’ils ont mentionné votre marque, mais n’ont pas établi de lien avec vous. C’est une opportunité à saisir immédiatement.

Contactez-les, remerciez-les pour la mention, puis demandez-leur s’ils peuvent également créer un lien vers votre site Web pour aider leurs lecteurs intéressés par ce que vous trouvez facilement.

Deuxièmement, vous pouvez contacter quelqu’un qui ne vous a pas mentionné, mais a écrit quelque chose qui est proche de chez vous.

Certaines suggestions émanent des propriétaires de ces sites Web, tandis que d’autres proviennent de personnes qui aiment véritablement un site Web particulier auquel ils ne sont pas affiliés, mais souhaitent contribuer à le rendre plus populaire.

Je passe au crible les propositions et accepte celles que je juge appropriées pour faire ma liste et rejeter le reste.

Il est incroyablement facile de faire la même chose pour votre propre contenu.

Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez certainement trouver des articles sur les produits / fournisseurs de services. Ou des articles qui complètent les vôtres. Ou des articles qui pourraient bénéficier de votre dernière infographie étonnante.

Cela peut sembler une tâche fastidieuse, mais une fois que vous aurez l’impression de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas dans le courrier électronique froid, cela deviendra beaucoup plus facile.

Conclusions

Le meilleur moyen de gagner des liens de qualité est d’être un citoyen «internet» responsable. Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimez pas, nous pouvons vour aider de ce côté (visitez notre boutique).

Ne commentez pas avec des liens de spam. Commentez quand c’est pertinent. Essayez d’apporter une certaine valeur à chaque commentaire que vous publiez et à chaque courrier électronique que vous envoyez.

Et, surtout, créez votre propre contenu. Donner aux gens quelque chose auquel ils veulent créer un lien et partager dans les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
العربية简体中文NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsРусскийEspañol
×

Panier